SENIOR: RCCVM / Chelles, le Derby !

25 octobre 2016 - 21:19

Dimanche 30 octobre 2016, 5ème journée de championnat IDF de 2e série, le RCCVM reçoit son voisin de Chelles pour un vrai Derby !

Mais un derby c'est quoi? Le derby n’est pas un mot propre au rugby mais plutôt au monde sportif en général. Il a cependant une valeur toute particulière dans le monde de l’ovalie. Un derby est une confrontation entre deux équipes très proches géographiquement, seulement 5km entre Champs sur Marne et Chelles. Au rugby, le derby est parfois synonyme de quelques caramels en entrée, suivis de marrons pour souvent aboutir à une voire plusieurs générales ...

En bref, un derby est un match spécial parce que l’enjeu (la victoire) aiguise les rivalités, inspire des tensions, entretient les clivages et ce n’est pas spécialement pour les 4 voir 5 points qu’il faut remporter le match. Il s’agit généralement de questions de suprématie régionale!

Qu'est-ce qu'un derby ? C'est une lutte sans merci pour la distinction.