Quel week-end !!!

28 janvier 2018 - 18:36

Des week-end comme celui-ci on en veut chaque semaine !!!

Tout a commencé vendredi soir par le match nul des Z'arsouilles (15-15) contre Ze Blue Brother Band de Lagny, match rugueux où nos adversaires d'un soir arrachaient le match nul à la dernière minute.

Le samedi avait lieu la remise officielle du label FFR pour notre école de rugby. Le président du comité Ile de France, Floriant Grill, est venu rencontrer tous les acteurs qui ont participé à ce projet. A la suite d'une petite cérémonie en présence de Madame Maud Tallet, maire de Champs-sur-Marne, Floriant Grill à remis la plaque FFR à Eric Goutry qui fût à l'origine de ce projet.

Dimanche matin, nos juniors ont été s'imposer sur le terrain du RC Paris Neuilly-sur-Seine, la matinée était donc dans la lignée de la veille. Arrive enfin l'après-midi où notre équipe première jouait un match très important pour le maintient.

Les gars entamèrent le match remontés à bloc, après quelques minutes de jeu le premier essai arriva (5-0) ce dernier n'étant pas transformé peu avant la minute, sur un reversement de jeu Mickael, notre capitaine, lancé comme un frelon sur l'aile alla en terre promise et s'offra le luxe d'aller aplatir entre les poteaux. Le RCCVM vira en tête à la mi-temps avec 12 point d'avance sur son adversaire.

Le début de seconde mi-temps fût un peu plus compliqué, Mitry-Mory jouait beaucoup plus dans notre camps et au bout de plusieurs tentatives, qui c'étaient jusqu'alors montrées infructueuses grâce à une très belle défense, les verts et jaunes aplatissaient dans l'en-but (12-7).

Champs ne lâcha rien, de retour dans leur 22, suite à une faute au sol l'arbitre du jour accorda une pénalité transformée par Samson (15-7). La fin du match fût tendue, mais plus aucun point ne sera marqué.

L'équipe première s'impose donc sur le score de 15-7 contre le quatrième de poule et se donne donc un peu d'air. Un beau groupe avec une très belle envie.

Voilà, c'est pour cela que l'on aime le rugby, pour vivre des moments comme cela.

Alors merci à tous et vive le RCCVM.

PS : Retrouvez toutes les photos de la labellisation dans le dossier photos du site "Label FFR"