Longue est la route !

12 mars 2018 - 11:14

Ah les week-end sont difficiles et il va falloir se battre jusqu'au bout, c'est ce que l'on pourra en retenir !

Durant ce week-end seulement 2 équipes étaient en compétition, les Minimes et notre équipe Première.

Les premiers se rendaient sur les terres de Gif-sur-Yvette pour jouer contre les locaux et Sarcelles, après une première mi-temps se soldant par un score de 0-0 contre Gif, nos U14 prenaient le large en première mi-temps contre Sarcelles sur le score de 28-0.

En seconde mi-temps contre Gif, CNN ouvra la marque suite à un essai (7-0), malheureusement trop de faut pour tenir le score et suite (entre autre) à plusieurs placages de loupés Gif égalisa dans les derniers instants, score final 7-7.

Contre Sarcelles, CNN géra son avance et inscrira un essai pour porte le score final à 33-0. Quelques regrets à avoir puisque Sarcelles a battu Gif-sur-Yvette 27-7.

La seconde rencontre importante de ce week-end était donc l'équipe première qui allait jouer à Fresnes, match important dans la lutte pour le maintient en première série.

Les débuts de la rencontre furent un peu compliqués, l'enjeu de la rencontre ayant crispé un peu nos joueurs. De ce fait, suite à une faut de main dans nos 22m, notre adversaire du jour récupère le ballon et marque sur leur première occasion leur premier essai qui sera transformé..

Bonne réaction de notre part, puisque après une très belle touche et une série de pic and go, Champs inscrit sont premier essai transformé. La joie fut de courte durée car sur l'engagement, pénalité pour Fresnes suite à une faute idiote. Puis une seconde, qui amena Fresnes à tenter un drop (13-7). Pour autant les bleu et noir ne baissent pas les bras et reviennent au score en inscrivant un essai non transformé suite à une interception (mi-temps 13-12).

A un point tout est possible, la seconde mi-temps repart sur une grosse domination du RCCVM, mais encore une indiscipline de notre part et 3 points de plus pour notre adversaire. On se retrouve dans le camp de Fresnes, toujours une grosse domination mais trop de faute de main pour concrétiser les essais qu'on loupe à chaque fois sur la dernière passe. Champs arrive tout de même à recoller au score en passant une pénalité. Les gars s'envoient de nouveau retournent dans les 22m adversaire et obtiennent une pénalité face aux poteaux qui donnerait à Champs l'occasion de repasser devant à quelques minutes de la fin du coup de pied final. C'était sans compter sur notre indiscipline du jour où l'arbitre retourne la pénalité suite à une contestation de notre part.

Un scénario inévitable si on arrive pas à se contrôler, Fresnes se dégage, retourne dans notre camp et obtient une dernière pénalité suite à de nouveau une faute de notre part. Score final 19-15, des regrets à avoir car cette victoire aurait placé le club en bonne position pour la dernière ligne droit en vu du maintient.

Place maintenant à la réception de Livry dimanche prochain, il faut venir soutenir nos joueurs. Il faut du monde autour du terrain pour les encourager, il faut que tout le monde se mobilise, petits et grands il faudra faire du bruits, le RCCVM doit rester en première série ! Alors bloquez cette date dans vos agendas et venez supporter les gars pour cette rencontre à en-jeu.

Vive le RCCVM !