L'horizon s'éclaircit au RCCVM

19 mars 2018 - 11:13

Un week-end comme on les aime !

Ce samedi nos lutins se sont rendus chez nos amis de GTO pour participer à un plateau. Toujours bien reçu, ils ont passé un bel après-midi, malgré les conditions climatiques

Nos minimes se déplaçaient à Lagny pour une triangulaire contre les locaux et Clichy-sur-Seine. A leur arrivée, Lagny leur annonce que finalement Clichy ne sera pas là suite à un problème de car. Donc un seul match à jouer contre Lagny.

CNN commença par une très belle entame de match, au bout de 5 minutes le premier essai suite un à un très beau travail des avants, 5 minutes plus tard nouvel essai suite à une pénalité jouer rapidement par notre 9 et relayer comme il faut par le numéro 8. CNN bascule en tête à la mi-temps (10-0). La seconde période repart comme la première, nouvel essai (17-0), malheureusement un peu de relâchement et un arbitrage défavorable a permit à Lagny de revenir à 7 points suite à 2 essais consécutifs. Victoire Finale 17-10 pour nos minimes. Heureusement que Clichy ne s'est pas déplacée car il faisait froid avec cette pluie verglacée.

Dimanche, nos juniors ont vu leur match reporté à la suite des conditions climatiques, trop de neige sur le terrain les lignes n'étaient pas visibles.

Quid de l'après-midi, nos séniors allaient-ils jouer? Et bien oui, la rencontre entre les 7èmes (RCCVM / Livry-Gargan) allait avoir lieu, match à enjeu puisque le gagnant de cette rencontre prenait une bonne option pour le maintien en 1ère série.

Le RCCVM commença le match avec le vent pour lui, de ce fait les joueurs occupèrent très vite le camp adverse et au bout de quelques minutes essai (7-0), on ne pouvait rêver mieux comme entame de match. Galvanisés par ce premier essai les bleus et noirs continuèrent à mettre la pression sur leur adversaire du jour. Première pénalité pour Champs (10-0), puis un seconde (13-0) et une troisième (16-0), Le RCCVM attaquait de tous les côtés, c'était plaisant à voir, le ballon circulait bien, le jeu au pied était précis et la pression continue, une première mi-temps à retenir. Mais il en fallait un peu plus car on savait que les Lyvriens allaient se rebeller. Alors le RCCVM retourna à la charge pour marqué un nouvel essai, qui ne sera pas transformé cette fois-ci par Samsom (21-0), qui réalisera un 5 sur 6 au pied ce dimanche.

Assoiffés de points mais toujours pas rassasiés, les campésiens retournèrent à l'attaque pour marquer un nouvel essai peu avant la mi-temps (28-0). Touchée dans son orgueil, mais pas abattue, Livry, suite à une mauvaise réception sur le coup de pied de renvoi puis à une mésentente de la charnière allait marquer leur premier essai (28-7).

A la pause le RCCVM basculait donc en tête et la neige commença à s'inviter... Galvanisés par ce première essai, nos hôtes repartirent de la même manière au début de la seconde mi-temps en marquant de suite un nouvel essai portant le score à 28-14. Ensuite, plus rien, d'un côté comme de l'autre, les deux équipes se neutralisant et surtout le froid, la neige, le vent empêchant chaque équipe de développer du jeu.

Malgré tout Champs résista tout de même à la pression insufflée par Livry-Gargan et explosa de joie au coup de sifflet final de Mr l'arbitre.

Merci à vous les gars pour ce bel après-midi et cette belle victoire !

Merci à tous les supporters qui sont venus encourager nos joueurs malgré les conditions climatiques !

Il reste encore 2 matchs, il faut continuer à encourager nos joueurs et les soutenir dans leur lutte pour le maintien.

Vive le RCCVM