Résultats du week-end du 24/25 Mars

26 mars 2018 - 14:46

Bonjour à tous,

On est lundi, c'est le jour des résultats du week-end !!!

Comme vous l'aviez peut-être déjà vu, ce week-end a bien commecé avec une courte défaite de nos Folklos sur le score de 5-6 contre les Old Fox de Choisy-le-Roi.

Le samedi avait lieu deux rencontres importantes pour la suite de leur saison :

- Tout d'abord les minimes avec deux équipes d'engagées recevaient respectivement Pantin et Paris-Neuilly sur Seine pour CNN1 et le stade de Reims pour CNN2.

C'est l'équipe 2 qui engagea les hostilités contre Reims, match difficile, beaucoup de fautes de mains de mauvais placements, mais la victoire est tout de même au rendez-vous sur le score 14-10. C'est la première victoire de CNN2 et on ne peut que les féliciter !

C'était tout autre chose pour CNN1, car l'équipe devait absolument gagner ses deux matchs pour espérer finir première de son groupe, d'autant pus que Paris-Neuilly un de ses adversaires du jour comptabilisait aucune défaite depuis le début de la saison à contrario d'un match nul pour CNN1.

L'entente commença son premier match contre Pantin, équipe accrocheuse mais pas assez robuste pour résister aux assauts des locaux, CNN fit le break dès la première mi-temps basculant sur le score de 35-0. La deuxième mi-temps a permis aux coach de faire tourner l'effectif en vu du "gros" match qui les attendaient ensuite mais cela ne changea pas beaucoup la donne et CNN remporte son premier match sur le score final de 47 à 20.

L'autre match fut une tout autre histoire, Paris-Neuilly était nettement mieux organisée, le ballon circulait rapidement, leurs attaques étaient bien construites, le première mi-temps allait s'achever sur un score nul mais alors que Paris Neuilly campait dans les 22m de CNN, les avants sur une mêlée adverse réussissaient à récupérer le ballon, coup de pied de dégagement, pression sur l'arrière récupération de la balle et notre 10 Mathis allait aplatir entre les poteaux, 7-0 à la pause. CNN2, tel un rouleau compresseur, commença son travail en seconde mi-temps. Sous les coups de béliers répétés la défense adverse céda une première fois à la suite d'un beau mouvement collectif conclu par notre ailier Alain (14-0). Ensuite, Nicolas, notre arrière se vit refusé un essai en coin pour un soi-disant en-avant au moment d'aplatir (on va dire que l'arbitre a toujours raison..). Pas grave, l'équipe repart de plus belle, mêlée dans leur 22m, Julien notre 8 se sent pousser des ailes et part comme un frelon pour aplatir de l'autre côté (19-0). On se dit que c'est bon mais c'était sans compter les 5 minutes d'arrêt de jeu accordé par l'arbitre, premier essai de Paris-Neuilly, puis le second, mais ça y est l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 19 à 12 qui permet à l'équipe de finir premier de son groupe de de participer aux phases finales normalement.

On notera une très grosse performance collective, avec tout de même quintette qui anima particulièrement l'après-midi : Nicolas, Mathis, Alban, Julien et Mikheili.

- Ensuite les cadets, ils rencontraient Clamart, les 2 équipes sont en lutte pour la première place, sachant que CNN à une petite longueur d'avance puisqu'ils sont allés les battre chez eux. Ce match retour s'annonçait donc explosif. D'après leur coach, CNN n'a jamais aussi mal jouée que samedi. Heureusement car ils gagnent 29-26 en étant réduit d'abord à 14, où ils marquent l'essai qui les fait basculer devant, puis à 13 sur une faute de jeu répété. En tout cas une belle victoire pour ce groupe qui continue l'aventure.

Dimanche, c'est le jour des déguisements, surtout des super héros ! Notre équipe du R5 organisait la Féria du rugby à toucher à Champs sur Marne. 14 équipes étaient présentent, une grosse manifestation qui a ravi tous nos participants. Avec un repas encore une fois succulent orchestré de mains de maître par nos cuistos préférés David et son Papa. A refaire c'était top, top, top.

Et puis pour finir ce long week-end, notre équipe première allait jouer à Nemours. On appelle cela un non-match, 31-0 à la pause pour Nemours, 36-21 à la fin du temps réglementaire. Nous aurions du jouer la seconde mi-temps en premier, c'est dommage mais tout le club pousse derrière vous en vu du maintien. Courage les gars !!!

Voilà c'est fini pour aujourd'hui, bonne semaine à tous !

Et surtout VIVE LE RCCVM