Bernard Laporte, nouveau Président de la FFR

4 décembre 2016 - 11:45

FFR - A l'issue du scrutin de ce samedi, c'est Bernard Lapote qui a été élu 13e président de la Fédération avec 84,84% des voix de l'Assemblée générale.

Bernard Laporte a réussi son pari. Lancé dans la course à la présidence de la FFR il y a un peu plus d'un an, l'ancien sélectionneur du XV de France et secrétaire d'Etats aux Sports a réussi à battre Pierre Camou, président sortant, en récoltant 84,84% des voix de l'Assemblée générale. Il devient ainsi le 13e président. Un peu plus tôt ce samedi, lors de l'AG financière et électorale de la Fédération, la liste de Laporte avait recueilli 52,56% des voix, devant celle de Camou (35,28%) et Alain Doucet (12,16%).

Il veut remettre le survêtement chaque semaine auprès des clubs amateurs

Après avoir souligné «l'importance des bénévoles et leur amour du rugby, si nécessaire», Laporte a appelé de ses vœux une fédération plurielle et a rendu hommage au président sortant, Pierre Camou, en le faisant applaudir, rappelant le travail que son prédécesseur avait effectué pendant huit ans à la tête de la FFR. Il a ensuite ajouté à quel point les conseils d'Alain Doucet, secrétaire général de la FFR pendant quinzex ans, lui avaient été «précieux quand il était entraîneur national», manière d'envisager l'avenir avec celui qui fut son adversaire de campagne mais partage beaucoup de réflexions, dont deux essentielles : la décentralisation et la fin du projet Grand Stade.

Notre Président Dominique Zinck avec FABIEN PELOUS, BERNARD LAPORTE, SERGE BLANCO et DIDIER RETIÈRE.#FuckSophia pour Clara.