RCCVM

2 avril 2018 - 22:33

Le 1er Avril sera LA date de cette saison !!!

Notre équipe première se rendait à Corbeil pour y disputer le match en retard de la 13 journée qui n'avait pas pu se jouer à cause des intempéries.

Après un discours sur-motivant du coach Maxime Ledda, les joueurs ont su faire preuve du grande cohésion pour ne faire qu'un sur le terrain et ne laisser aucune chance à leur adversaire du jour et l'emporter sur le score sans appel de 7-27.

Une victoire qui conforte l'équipe à la 7ème place du classement avant de jouer la 6ème lors des 2 matchs contre Stain restants.

Qui de mieux que le capitaine de l'équipe Mickael Bretin pour faire un résumer de cette rencontre :

"Coup d'envoi donné par champs, grosse occupation des visiteurs mais des petites erreurs qui ne permettent pas de concrétiser. Puis sur une nouvelle touche dans les 22m, Michaël fixe plusieurs joueurs et se fait reprendre à 1m, le ballon sort bien pour une nouvelle fixation à 50cm et William marque en coin, non transformé.
Le jeu reprend, assez équilibré et les locaux mettent plus de pression. Pour un hors-jeu sifflé à hauteur des 22m, l'action est vite jouée et Champs pas bien replacé se fait piéger au milieu des perches, 7-5.
Puis champs reprends le jeu à son compte, mais Samson prend un carton pour contestation, l'arbitre est pointilleux! Les visiteurs continue malgré tout d'avoir la possession du ballon et l'occupation du terrain et sur un jeu au pied de Mehdi par dessus la défense, Sophiane fait un beau dribbling pour récupérer le ballon et aplatir en terre promise 7-10.
Le jeu s'équilibre et la mi-temps arrive à point nommé pour calmer les acteurs.
Le 2eme acte reprend sur les mêmes bases, le jeu s'équilibre et sur une relance de des 22m, Max Wrong se joue de 5 joueurs pour aller aplatir 7-15. Vexés, les locaux durcissent le jeu et les mauvais gestes et sur une réponse verbale à un coup donné au sol, William prend un carton jaune, l'arbitre toujours aussi tatillon... mais les campesiens ne desserrent pas l'empreinte et sur une interception des 40m, Robin s'en va aplatir entre les poteaux 7-22. Le jeu est toujours aussi âpre et les mauvais gestes pleuvent mais les visiteurs s'accrochent et reste dans leur match. Corbeil est à son tour sanctionné d'un carton jaune et l'arbitre commence à équilibrer ses coups de sifflets. Champs à encore plusieurs occasions de concrétiser sa domination du mais encore des petites fautes empêchent la libération.
À 10mn de la fin, sur nous nouvelle touche dans les 10m, une belle combinaison va permettre à Michaël de se jouer des derniers défenseurs pour aplatir 7-27. Cette fois c'est sur, Corbeil ne reviendra pas plus. Les dernières minutes sont très tendues, plusieurs accrochages et un joueur de Corbeil verra même le rouge pour un énième coup.
Il reste 1mn mais l'arbitre met fin à la rencontre pour éviter que ça ne dégénère d'avantage.
Dommage de clore ce très beau match et cette belle victoire de cette manière mais les séniors on fait honneur au maillot, à tous ceux qui étaient derrière eux et assurent le maintien à 99%.
Reste les 2 derniers match contre le Stain pour rêver à la 6eme place qui après cette saison riche en rebondissements serai de bonne augure pour la saison prochaine !"

Encore bravo les gars tout le club est fier de vous.

Très bonne semaine à tous et vive le RCCVM