Carton plein pour l'EDR

15 mai 2018 - 14:30

Encore un très beau week-end !

Ce week-end l'ensemble de l'EDR jouait en compétition.

En (petit) déplacement à Noisy-Le-Grand, ce fût carton plein pour les U12 qui remportent l'intégralité de leurs matchs, un petite fausse note pour les U10 et de très beaux matchs pour les U8. En tout cas de très belles phases de jeu qui prouvent que le travail exercé par les entraineurs paye.

Nos U6 se sont entrainés à Champs sous un beau soleil, toujours plein d'enfants prêt à s'adonner à la pratique du rugby.

Et puis il y avait la demi-finale du comité Ile de France pour nos U14 qui étaient opposés à Sarcelles et au Chenay.

Nombreuses étaient les personnes venues les supporter. Les joueurs de l'équipe première étaient en nombre pour encourager les minots à base de fumigènes, tambourin,... c'était super les gars ! Il y avait des gars des folklos du R5, bref tout le monde était mobilisé derrière eux.

Emmené par leur capitaine Benjamin Baekeland, CNN débuta la rencontre en étant opposée à Sarcelles.

Hyper concentrée, l'entente ne laissa rien passer à Sarcelles et planta un bel essai des les premières minutes, puis un second, un troisième un quatrième pour virer en tête à la pause sur le score de 22-0. Sarcelles n'a pas vu le jour sur cette première période.

Le second match opposa Sarcelles au Chenay, match un peu plus équilibré mais Le Chenay prit également l'avantage sur Sarcelles sur le score de 12 à 5.

Second match pour CNN contre Le Chenay, nos joueurs toujours aussi remontés ont également fait qu'une bouchée des joueurs du Chenay et s'imposa sur le score de 24-0 à la mi-temps.

Les CNN étaient méconnaissables de part leur facilité à jouer et leur envie, ils entamèrent la seconde période contre Sarcelles sur le même rythme que la première. Après de très belles actions et encore de beaux essais. CNN remporta le premier match sur le score final de 37-0.

Sarcelles/ Le Chenay vu les Cessois gagner sur le score 24/12. Sarcelles étant alors définitivement éliminée.

La dernière mi-temps allait être très difficile car si Le Chenay revenait au score, il y aurait eu égalité et CNN pouvait perdre le match.

La dernière mi-temps était donc compliquée, les organismes étant également fatigués, mais CNN résista et se montra cette fois-ci exemplaire en défense. Aucun point de marqué ni de prit pour ce dernier opus. Le match se solda donc sur le score acquis en première mi-temps soit 24-0.

Les Minimes sont donc en finale B1 du comité Ile de France pour la 3ème année consécutive, alors le club donne rendez-vous à l'ensembles des parents, frères, sœurs, amis, licenciés, toutes les sections du club du RCCVM à venir les encourager pour leur finale qui aura lieu à Rueil Malmaison le 26 mai prochain.

C'est la seule finale que disputera le club cette saison, alors allons tous porter fièrement les couleurs de notre club et encourager cette équipe car cette année ils doivent gagner la finale !!!!